DÉPANNAGE

Les produits CleanSpace™ sont couverts par une garantie deux (2) an. Si vous rencontrez des difficultés avec l’appareil respiratoire CleanSpace™, veuillez lire les FAQ ci-dessous ou télécharger ce guide sommaire :

GUIDE DE DÉPANNAGE

Si vous continuez à avoir des problèmes, merci de remplir le formulaire ci-dessous et notre service clients vous contactera.

RETOURS SOUS GARANTIE

FONCTIONNEMENT
L’appareil respiratoire CleanSpace™ a besoin d’être ré-étalonné manuellement. Pour effectuer un ré-étalonnage manuel, appuyez simultanément sur les boutons « ON » et « Airflow check » (vérification ventilation) pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants « rouge » et « bleu » s’allument. Il faudra 10 secondes au système pour se ré-étalonner. Vérifiez qu’un filtre propre est bien en place et que le dispositif est complètement chargé avant utilisation. Si l’anomalie persiste, contactez votre fournisseur d’équipements de protection ou utilisez le formulaire « Signaler une anomalie » sur le site CleanSpace™.
L’appareil respiratoire CleanSpace™ a besoin d’être ré-étalonné manuellement. Pour effectuer un ré-étalonnage manuel, appuyez simultanément sur les boutons « ON » et « Airflow check » (vérification ventilation) pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants « rouge » et « bleu » s’allument. Il faudra 10 secondes au système pour se ré-étalonner. Vérifiez qu’un filtre propre est bien en place et que le dispositif est complètement chargé avant utilisation. Si l’anomalie persiste, contactez votre fournisseur d’équipements de protection ou utilisez le formulaire « Signaler une anomalie » sur le site CleanSpace™.
Si l’appareil respiratoire ne démarre pas, vérifiez qu’il n’est pas en mode « OFF » (arrêt) et qu’il n’est pas déchargé, en appuyant sur le bouton « ON » et en mettant l’appareil respiratoire en mode veille. Si les voyants bleu et vert s’allument, l’appareil respiratoire est en mode veille et la batterie est chargée. Si aucun voyant ne s’allume, alors il est possible que l’appareil respiratoire ait besoin d’être rechargé. Pour le recharger, branchez l’appareil respiratoire sur le chargeur. L’appareil respiratoire est en cours de charge lorsque le voyant « ON » (bleu) est allumé et les voyants de charge (verts) clignotent. Si l’anomalie persiste, contactez votre fournisseur d’équipements de protection ou utilisez le formulaire « Signaler une anomalie » sur le site CleanSpace™.
Pour effectuer un ré-étalonnage manuel, appuyez simultanément sur les boutons « ON » et « Airflow check » (vérification ventilation) pendant 3 secondes jusqu’à ce que les voyants « rouge » et « bleu » s’allument. Il faudra 10 secondes au système pour se ré-étalonner. Vérifiez qu’un filtre propre est bien en place et que le dispositif est complètement chargé avant utilisation.
Nous vous conseillons de nettoyer votre appareil respiratoire après chaque utilisation. Le masque, le bloc-moteur, le protège-nuque et le harnais doivent être nettoyés séparément. Séparez le masque, le protège-nuque et le harnais du bloc-moteur avant de procéder au nettoyage. Pour davantage d’instructions sur le nettoyage, consultez la section du manuel d’utilisation sur le nettoyage. En bref, les instructions de nettoyage pour chacun des éléments sont les suivantes :

  • Nettoyage du masque en silicone, du harnais et des protège-nuque et support nuque – Laver à l’eau savonneuse, chaude à très chaude, rincer et sécher soigneusement.
  • Nettoyage de l’appareil respiratoire – Essuyer avec un chiffon sec ou légèrement humide.
  • Vérifier que les pièces ne sont pas endommagées avant utilisation.
Les appareils respiratoires CleanSpace™ ont plusieurs alarmes intégrées : batterie, filtres et débit. Veuillez lire le mode d’emploi attentivement pour bien comprendre le mode de fonctionnement du CleanSpace™. Si l’appareil respiratoire émet un bip pendant l’utilisation, quittez la zone contaminée une fois votre tâche terminée, enlevez l’appareil respiratoire et vérifiez les voyants pour déterminer quelle alarme s’est déclenchée.
Si l’appareil respiratoire entre en contact avec de l’eau, essuyez soigneusement le boîtier puis enlevez le couvercle-filtre et le filtre pour vérifier s’il y a de l’eau à l’intérieur de l’appareil respiratoire. S’il y en a, interrompez l’utilisation et contactez votre fournisseur d’équipements de protection ou PAFtec Australia Pty Ltd pour plus de précisions.
BATTERIE & CHARGE
L’autonomie de l’appareil respiratoire CleanSpace™ peut aller jusqu’à 8 heures, en fonction du niveau d’effort fourni par l’utilisateur. Il est possible de brièvement recharger la batterie lithium ion polymère (Li-Po) pendant la période de travail, ce qui permet d’utiliser l’appareil respiratoire sur une période de travail de 12 heures. TOUJOURS commencer la période de travail avec une batterie complètement chargée (3 voyants LED verts)
Pour le recharger, branchez l’appareil respiratoire sur le chargeur. L’appareil respiratoire est en cours de charge lorsque le voyant « ON » (bleu) est allumé et les voyants de charge (verts) clignotent. TOUJOURS commencer la période de travail avec une batterie complètement chargée (3 voyants LED verts)
La batterie interne des appareils respiratoires CleanSpace™ ne peut pas être remplacée. Toute tentative d’ouvrir le boîtier de l’appareil respiratoire CleanSpace™ annule la garantie.
L’appareil respiratoire a été conçu pour éteindre le moteur automatiquement et passer en mode veille au bout de dix (10) secondes sans avoir été utilisé. S’il est en mode veille et si aucune respiration n’est détectée pendant 3 minutes, l’appareil respiratoire passe en mode Arrêt. Quand il est en mode Arrêt, il faut appuyer sur le bouton d’alimentation pour le refaire passer en mode veille.
MASQUES & FILTRES
L’appareil respiratoire CleanSpace™ dispose de plusieurs masques : demi-masques et masques complets. Les demi-masques existent en 3 tailles (petit, moyen et grand). Le masque complet existe en moyen/grand. Choisissez le masque avec lequel vous obtenez une bonne étanchéité sur le visage et qui s’ajuste confortablement. Le masque CleanSpace™ adapté doit être ajusté par du personnel de sécurité formé avant d’être mis en service. Note : L’appareil respiratoire CleanSpace2™ est un appareil de protection respiratoire homologué. Nous conseillons à l’utilisateur d’être rasé de près lorsqu’il utilise l’appareil respiratoire CleanSpace2™.
Il n’est pas possible de déterminer la durée de vie d’un filtre pour un lieu de travail donné avant d’avoir fait des tests sérieux de la qualité de l’air. Les polluants atmosphériques diffèrent d’un environnement de travail à l’autre : risque de danger, niveaux d’exposition et concentrations à proximité de l’utilisateur. Ainsi que l’effort respiratoire des utilisateurs – tous ces éléments ont des répercussions sur la durée de vie du filtre. Les filtres CleanSpace™ bénéficient de deux avantages qui optimisent leur durée de vie i) le filtre est situé à l’arrière, à distance de la trajectoire directe des fumées ou poussières produites devant l’utilisateur (par exemple soudure, broyage) et ii) les appareils respiratoires CleanSpace™ réagissent à la respiration, ne tirant à travers les filtres que l’air dont l’utilisateur a besoin (à la différence d’autres PAPR qui ont un débit de pointe constant (> 100 l/min) qui tirent de l’air à travers le filtre que l’utilisateur en ait besoin ou non).
Les filtres CleanSpace™ ne doivent PAS être nettoyés. Ne PAS utiliser d’air comprimé ni aucune autre méthode pour nettoyer les filtres CleanSpace™. Le nettoyage des filtres peut les endommager et compromettre l’efficacité de la protection apportée par l’appareil respiratoire.
Pour les filtres à particules, les appareils respiratoires CleanSpace™ sont équipés d’une alarme filtre. L’alarme (sonore et visuelle) détecte le moment où les filtres à particules sont colmatés ; elle émet un bip pendant l’utilisation et le voyant filtre (ROUGE) s’allume. Pour les filtres à gaz, il n’y a pas de moyen de détecter le moment où le charbon activé est épuisé. L’utilisateur doit connaître les politiques de son lieu de travail sur l’utilisation d’appareils respiratoires équipés de filtres à gaz ou combinés ; s’il détecte une odeur ou un goût net, il doit immédiatement quitter la zone contaminée et changer les filtres.
Les filtres CleanSpace™ sont fabriqués en matériaux ignifuges. Les tests ont montré que les filtres ne s’enflamment pas lorsqu’ils sont exposés à des étincelles ou à des flammes nues.

TROUBLESHOOTING

CleanSpace products are covered by a two (2) year warranty. If you experience difficulty with the CleanSpace respirator, read the FAQs below or download this simple guide:

TROUBLESHOOTING GUIDE

If you still experience issues, complete the online form below and our Customer Service Team will contact you.

WARRANTY RETURNS

OPERATING
The CleanSpace Respirator should be manually re-calibrated. To perform a manual recalibration hold the “on” button and “Airflow check” button down simultaneously for 3 seconds until the “red” and “blue: lights come on. The system will take 10 seconds to re-calibrate. Check there is a clean filter in place and the system is fully charged before use. If the fault continues, contact your safety equipment supplier or report a fault using the form above.
The CleanSpace Respirator should be manually re-calibrated. To perform a manual recalibration hold the “on” button and “Airflow check” button down simultaneously for 3 seconds until the “red” and “blue: lights come on. The system will take 10 seconds to re-calibrate. Check there is a clean filter in place and the system is fully charged before use. If the fault continues, contact your safety equipment supplier or report a fault using the form above.
If the Respirator does not start, Check that Respirator is not in the OFF MODE or has no charge by pressing the ON button and putting the Respirator into Standby Mode. If both the blue and green lights are on, the respirator is in Standby Mode and the battery is charged. If no lights are on then the Respirator may need to be charged. To charge, connect the Respirator to the charger. The Respirator is charging when the ON light (blue) is lit and the charging lights (green) are flashing. If the fault continues, contact your safety equipment supplier or report a fault using the form above.
To perform a manual recalibration hold the “on” button and “Airflow check” button down simultaneously for 3 seconds until the “red” and “blue: lights come on. The system will take 10 seconds to re-calibrate. Check there is a clean filter in place and the system is fully charged before use.
We recommended that you clean your Respirator after every use. The mask, power unit, neck pad and harness need to be cleaned separately. Disassemble the mask, neck pad and harness from the power unit before cleaning. For detailed cleaning instructions see the section on cleaning in this user manual. In brief, cleaning instructions for each component are as follows:
– Cleaning the silicone mask, harness and neck pad/supports – Wash in warm to hot soapy water, rinse and dry thoroughly.
– Cleaning the Respirator – Wipe with dry or slightly damp cloth.
– Check the parts for damage before use.
The CleanSpace Respirators have several in-built alarms: battery, filters and airflow. Please read the instruction manual carefully to understand the operations of the CleanSpace. If the Respirator beeps during use, leave the contaminated area when you have finished your task and remove the respirator and check the lights to determine which alarm has been triggered.
If the Respirator gets wet, dry the casing thoroughly then check to see if water has penetrated the Respirator by removing the filter cover and filter. If water has penetrated the Respirator, discontinue use and contact your safety equipment supplier or PAFtec Australia Pty Ltd for further information.
The CleanSpace2 Respirator can be adjusted for comfort by selecting Level 1, 2 or 3 on the keypad. The Level is selected by pressing the fan button and listening for the number of short beeps emitted. The Comfort Setting changes the response reaction time of the motor, delivering air at a slower more measured rate (Level 1, one beep) or rapidly to match a faster breathing pattern (Level 3, three beeps). You should select the most comfortable setting depending on the type of use.

Note: All three levels can deliver a maximum 200L /min of air.

BATTERY & CHARGING
The CleanSpace respirator will operate up to 8 hours depending on the wearer’s level of exertion. The lithium polymer battery can safety receive short “top up” charges through-out the shift allowing the respirator to be used over a 12 hour shift. ALWAYS start the shift with a fully charged battery (3 green LEDs).
To charge, connect the Respirator to the charger. The Respirator is charging when the ON light (blue) is lit and the charging lights (green) are flashing. ALWAYS start the shift with a fully charged battery (3 green LEDs).
The internal battery of the CleanSpace Respirators cannot be changed. Any attempt to open the CleanSpace Respirator casing will void the warranty.
The Respirator is designed to automatically switch off the motor and go into Standby Mode within ten (10) seconds of not being in use. If the Respirator is in Standby Mode and no breathing is detected for 3 minutes, the Respirator switches into Off Mode. In Off mode you will need to press the Power Button to switch the Respirator back into Standby Mode.
MASKS AND FILTERS
The CleanSpace Respirator has several masks: half and full face masks. The half masks come in 3 sizes (small, Medium and large). The full face mask comes in a medium/large. Choose the mask that ensures a close seal on your face and fits comfortably on the face. The correct CleanSpace mask should be fitted by trained safety personnel before being issued for use. Note: The CleanSpace2 Respirator is an accredited respiratory protection device. We recommend that the wearer be clean shaven when using the CleanSpace2 Respirator.
There is no way to determine filter life for one work place without significant air quality testing. Every working environment is different regarding air bourne contaminants: hazard risk, exposure levels, and concentrations around the wearer. And the wearers breathing efforts – all impact how long a filter will last. The CleanSpace filters have two advantages to assist filter life i) the filter is located at the back away from the direct path of fumes or dust generated in front of the wearer (i.e. welding, grinding) and ii) the CleanSpace respirators are breath responsive, only pulling air through the filters when the wearer needs it (unlike other PAPRs that have a constant peak flow (>100L/min) which pulls air through the filters regardless of whether the wearer needs the air or not).
The CleanSpace filters should NOT be cleaned. Do NOT use compressed air or any other method to clean the CleanSpace filters. Cleaning the filters can damage the filters and risk the protection efficiency of the Respirator.
For particulate filters, the CleanSpace Respirators have a filter alarm. The alarm (audible and visual) detects when the particulate filters are blocked and will beep during use and the filter light (RED) will come on. For gas filters, there is no way to detect when the gas filters activated carbon is exhausted. The wearer should be aware of work place policies on the use of Respirators with gas or combination filters, if the wearer detects a noticeable taste or smell then they should immediately leave the contaminated area and change the filters.
The CleanSpace filters are constructed from flame retardant materials. Testing has shown that the filters will not ignite when exposed to sparks or open flame.