FAQ

L’appareil respiratoire CleanSpace™ pèse environ 500 g (sans le masque) ; c’est le PAPR le plus léger du marché.
Il n’est pas possible de déterminer la durée de vie d’un filtre pour un lieu de travail donné avant d’avoir fait des tests sérieux de la qualité de l’air. Les polluants atmosphériques diffèrent d’un environnement de travail à l’autre : risque de danger, niveaux d’exposition et concentrations à proximité de l’utilisateur. Ainsi que l’effort respiratoire des utilisateurs – tous ces éléments ont des répercussions sur la durée de vie du filtre. Les filtres CleanSpace™ bénéficient de deux avantages qui optimisent leur durée de vie i) le filtre est situé à l’arrière, à distance de la trajectoire directe des fumées ou poussières produites devant l’utilisateur (par exemple soudure, broyage) et ii) les appareils respiratoires CleanSpace™ réagissent à la respiration, ne tirant à travers les filtres que l’air dont l’utilisateur a besoin (à la différence d’autres PAPR qui ont un débit de pointe constant (> 100 l/min) qui tire de l’air à travers le filtre que l’utilisateur en ait besoin ou non).
Le flux d’air maximal du CleanSpace™ est de 200 l/min avec un temps de réponse de 0,1 seconde.
L’autonomie de l’appareil respiratoire CleanSpace™ peut aller jusqu’à 8 heures, en fonction du niveau d’effort fourni par l’utilisateur. Il est possible de brièvement recharger la batterie lithium ion polymère (Li-Po) pendant la période de travail, ce qui permet d’utiliser l’appareil respiratoire sur une période de travail de 12 heures. TOUJOURS commencer la période de travail avec une batterie complètement chargée (3 voyants LED verts)
Le CleanSpace™ est un appareil ergonomique léger et compact. Lorsqu’il est bien ajusté, il ne fait pas mal au cou même lors des ports de longue durée.
CleanSpace™ entre dans la catégorie des appareils respiratoires nécessitant un ajustement serré. La plupart des normes de protection respiratoire recommandent, pour l’utilisation d’appareils respiratoires à ajustement serré, que l’utilisateur soit rasé de près de manière à ce que le masque épouse suffisamment les contours du visage pour être étanche.
Nos clients apprécient de ne jamais voir de buée lorsqu’ils portent le CleanSpace™. Lorsqu’il est bien ajusté, l’appareil respiratoire CleanSpace™ envoie de l’air frais dans le masque puis l’air sort par le clapet d’exhalation, ce qui évite d’embuer les lunettes de vue ou de sécurité.
Les appareils respiratoires CleanSpace™ peuvent fonctionner à des températures ambiantes pouvant atteindre 45 °C. Pour la soudure ou dans les zones où il peut y avoir des étincelles, le masque en silicone peut résister à des températures de 300 °C.
Les appareils respiratoires CleanSpace™ peuvent fonctionner à des températures ambiantes descendant jusqu’à -10 °C (14 F).
Oui. L’appareil respiratoire CleanSpace™ a été conçu pour travailler dur même dans les environnements les plus agressifs. Son aspect extérieur compact associé à l’intelligence de ses éléments intérieurs le protègent et résistent même aux chocs et secousses les plus violents.
L’appareil respiratoire CleanSpace™ est facile à utiliser – la seule chose que vous avez à faire avant d’ajuster le masque et de commencer votre travail, c’est « une simple pression sur un bouton ». La technologie démarrage/arrêt automatiques permet à l’utilisateur de le mettre facilement avant d’entrer dans les zones contaminées et de l’enlever tout aussi facilement après en être sorti. Il n’y a que peu de pièces à changer, à nettoyer, qui peuvent s’user ou se casser. Il n’y a ni révision ni maintenance sur les appareils respiratoires CleanSpace™.
La formation du personnel à l’utilisation de l’appareil respiratoire CleanSpace™ est très simple ; elle peut être dispensée, facilement et de manière fiable, sur des sites isolés, à des travailleurs postés ou à des sous-traitants. Il existe un programme de formation en ligne et des guides simples pour aider les responsables à transmettre les informations concernant les appareils respiratoires.
CleanSpace™ est un PAPR dûment homologué qui est exporté dans plus de 20 pays dans le monde. C’est le seul demi-masque homologué en Europe à la norme EN12942 TM3 (facteurs de protection les plus élevés pour les PAPR).
L’appareil respiratoire CleanSpace™ a un bon rapport coût-efficacité comparé aux masques à usage unique et à d’autres PAPR. Lorsque les PAPR sont utilisés dans des zones où il y a beaucoup de poussières, dans des zones de travail chaudes/humides ou lorsque les risques de contamination sont élevés, les utilisateurs changent fréquemment leur masque et leur filtre pour « améliorer » la respirabilité à travers le masque et minimiser les fuites sur les contours. La fréquence de remplacement de ces consommables sur un poste de travail peut être très élevée et avoir un impact important sur le prix de revient global de la protection respiratoire, sans les avantages en termes de sécurité. Consulter le PDF « Rapport coût-efficacité » dans l’onglet Support produit.
L’appareil respiratoire est scellé et peut résister à des éclaboussures, à une pluie, légère à modérée, et à l’humidité. Les appareils respiratoires CleanSpace™ sont des appareils électroniques et ne doivent PAS être immergés dans l’eau, lavés à l’eau courante ou laissés dans des endroits où ils sont exposés à l’eau.
Oui. L’appareil respiratoire CleanSpace™ équipé de l’accessoire crochet pour casque (PAF-0075) est compatible avec les casques de protection.
L’appareil respiratoire CleanSpace™est un appareil respiratoire ajusté ; il doit être ajusté de manière à assurer l’étanchéité autour du visage. Les masques ajustés doivent toujours être ajustés par un spécialiste en sécurité ou un hygiéniste. Plusieurs signes peuvent indiquer que votre masque n’est PAS ajusté correctement : air qui souffle dans les yeux, maux de tête, masque ajusté de manière excessive (écrasant les traits du visage dans le masque), inconfort ou marques sur le visage lorsque le masque est enlevé, et/ou faible autonomie de la batterie.

FAQ’S

The CleanSpace respirator is about 500g (without the mask) and is the lightest PAPR in the market.
There is no way to determine filter life for one work place without significant air quality testing. Every working environment is different regarding airbourne contaminants: hazard risk, exposure levels, and concentrations around the wearer. And the wearers breathing efforts – all impact how long a filter will last. The CleanSpace filters have two advantages to assist filter life i) the filter is located at the back away from the direct path of fumes or dust generated in front of the wearer (i.e. welding, grinding) and ii) the CleanSpace respirators are breath responsive, only pulling air through the filters when the wearer needs it (unlike other PAPRs that have a constant peak flow (>100L/min) which pulls air through the filters regardless of whether the wearer needs the air or not).
The CleanSpace respirators peak airflow rate is 200L/min with a response time within 0.1 second.
The CleanSpace respirator will operate up to 8 hours depending on the wearer’s level of exertion. The lithium polymer battery can safety receive short “top up” charges through-out the shift allowing the respirator to be used over a 12 hour shift. ALWAYS start the shift with a fully charged battery (3 green LEDs).
The CleanSpace is an ergonomic light compact unit. When fitting correctly, it will not cause neck pain even over long periods of wear.
CleanSpace is categorised as a tight fitting respirator. Most Respiratory Protection Standards recommend, that when using tight fitted respirators the wearer should be clean shaven.so that the masks fits correctly and seals to the face.
Our customer love the fact they never see fogging when wearing the CleanSpace. When fitted correctly, the CleanSpace respirator has fresh air flowing into the mask and out through the exhalation valve which prevents fogging up of goggles or glasses.
The CleanSpace respirators can operate in ambient temperatures of up to 45°C. For welding or areas where sparks may be present, the silicone mask can withstand temperatures of 300°C.
The CleanSpace can operate in ambient temperatures down to -10 ºC (14 F).
Yes. The CleanSpace respirator is designed to work hard even in the harshest of environments. Its compact exterior and clever interior components, protect and resist even severe knocks and bumps.
The CleanSpace is easy to use – the ‘One touch of a Button’ is all you need to do before fitting the mask and starting the shift. The auto-stop/start technology allows for wearer don/doff easily when moving in and out of contaminated areas. There are few parts to change to clean, wear out or break. There is no servicing or maintenance on the CleanSpace Respirators.
The CleanSpace Respirator Training is very simple for staff and can be delivered to remote sites, shift workers or contractors easily and reliably. There is an online training program and simple guides to help managers distribute information about the respirators.
CleanSpace is a fully certified PAPR and is exported to over 20 countries around the world. It is the only EN12942 TM3 (highest protection factors for APR) approved half mask in Europe.
CleanSpace Respirator is cost effective compared to disposable masks and other PAPRs. Where APRs are used in high dust areas, hot/humid working areas or where risks of contamination are high, wearers frequently change their masks and filters to “improve” breathability through the mask and minimise the leak around the edges. The frequency of replacement during a shift for these consumables can be very high and have a heavy impact of overall costs of respiratory protection without the safety benefits. See the “Cost Effective” PDF in Product Support.
The respirator is sealed and can withstand splashes, light to moderate rain and humidity. The CleanSpace respirators are electronic devices and should NOT be submerged in water, washed under running water or left where it is exposed to water.
Yes. The CleanSpace Respirator with the Helmet Hook accessory (PAF-0075) is compatible with hard hats.
CleanSpace Respirator is a tight fitting respirator and should be fitted so that the mask seals to the face. Tight fitting masks should always be fitted by a safety specialist or hygienist. There are several signs to tell if your mask is NOT fitted correctly: short battery run time, air blowing into the eyes, headaches, overly tight mask (squashing the facial features into the mask), discomfort or facial marks when the mask is removed and/or short battery operating time.
Where possible use the disposable visor tear offs to protect the visor surface.  If paint and other material has to be cleaned from the visor, the use of solvents (such as all-purpose thinners) should be diluted and used with a soft cloth. Dampen the cloth with solvent to briefly wipe the surface and quickly wiped off with a clean cloth.   Do not leave solvents on the surface or to soak. WARNING NOTE: The visor material is polycarbonate.  AVOID solvents not compatible with polycarbonate:  Ethyl acetate, benzene, sodium hydroxide, nitric acid, sulphuric acid and chloroform. These chemicals can cause the visor to cloud up or become brittle and fracture.